Histoire de Grand Bahama

histoire de grand bahama
Quand les Espagnols débarquèrent en 1492 , l’île était peuplée par environ 4000 indiens Lucayas, ils furent anéantis en quelques années.
En raison de la faible profondeur des eaux entourant l’îles, les Espagnols l’appelèrent « Gran Bajamar » (grande mer peu profonde) et la délaissèrent. Cet abandon fit le bonheur des pirates qui pouvaient y trouver refuge et piller les bateaux de passage. La piraterie continua à sévir jusqu’au début du 18 ème siècle, les Britaniques qu’y avaient annexées l’îles en 1670, mirent un terme à la piraterie au bout d’une cinquantaine d’années.
Plusieurs villes furent fondées en 1834  par d’anciens esclaves suite à l’abolition de l’esclavage dans l’Empire britannique en 1833.
Par la suite l’île ne connaitra un essort économique que grâce à la contrebande, la première fois pendant la guerre de Sécession (1861-1865) et la deuxième pendant la probition (1919-1933). La population de l’île était alors de 500 habitants. Depuis le nombre a été multiplié par 100 pour atteindre plus de 50 000 personnes.
Freeport la ville la plus importante de l’île a été édifiée en 1955  suite à un accord entre l’homme d’affaire américain et les autorités bahaméennes.
grand-bahama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *