Plonger avec les requins aux bahamas

Les Bahamas offrent de nombreuses occasions de plonger avec des requins, en fonction de votre niveau de plongée.

Si vous aimez les requins vous serez comblé : évoluer parmi ces créatures venant du fond des âges est une expérience impressionnante qui restera certainement comme l’un des moments les plus inoubliables de votre voyage aux Bahamas.

Il existe de nombreux centres de plongée  proposant une immersion au milieu des requins.

Voici les centres de plongée les plus expérimentés proposant une plongée avec les requins :

Aventures Shark Stuart Cove – Nassau « New Providence »

Stuart Cove est le premier centre de plongée à Nassau. Vous pourrez côtoyer au plus près les rassemblements de requins des récifs. En régle générale, la première plongée  se déroule non loin de l’endroit où les requins sont nourris. Les squales, sachant que l’heure du repas va bientôt sonner, tournent autour de vous… Mais soyez rassurés, ils ne sont pas trop affamés !

Lors de la deuxième plongée « shark feeding », le groupe de plongeurs s’agenouille en demi-cercle sur le sable et assiste au nourrissage des requins par un professionnel du centre. Les requins seront très proches de vous et, si vous le souhaitez, vous pourrez vous-même les nourrir – en ayant au préalable revêtu une cote de maille.

UNEXSO  –  Freeport « Grand Bahamas »

Le centre UNEXSO ( Underwater Explorers’ Society), créé en 1965, est le premier à avoir proposé cette activité aux Bahamas. Pendant la plongée, vous pourrez observer le personnel du centre nourrir ces magnifiques créatures. Après cette expérience, vous repartirez convaincu qu’il faut vraiment défendre ces merveilleux animaux. Si toutefois vous préférez les mammifères marins aux poissons, le centre UNEXSO organise aussi des rencontres avec des dauphins.

Croisières Blackbeard –  Nassau « New Providence »

Avec les Croisières Blackbeard, vous partirez pour une semaine à bord d’un voilier à la rencontre des squales de l’Exuma Cays Land and Sea Park, où vous pourrez voir les requins des récifs des Caraïbes, les requins-tigres et une multitude d’autres poissons.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *